Présentation:

TopoCad est un Système d'Information Géographique dont le développement a commencé en 1993 avec la version 1 sous Win16, puis continué avec la version 2 sous Win16 en 1995, la version 3 sous Win32 en 2000, la version 4 sous Win32 en 2004, la version 5 sous Win32 (compatible Win64/Linux) en 2011, la version 6 sous win32/win64 (compatible Linux) en 2015.

TopoCad est un projet développé en partie grace à des bibliothèques libres.

TopoCad est un outil permettant de créer de la donnée géographique, en partant du levé et acquisitions diverses sur le terrain jusqu'à l'enrichissement et la gestion du SIG en passant par les calculs, constructions géométriques, conversions, transformations... etc.

TopoCad n'a pas d'architecture Client/Serveur et est orienté mono-utilisateur : un document ne peut être manipulé que par une personne.

TopoCad gère les données graphiques vectorielles en mémoire, l'utilisation pour de grandes quantités de données est donc limité par la mémoire. Il s'agit d'un SIG 2D.
Les données graphiques matricielles occupant beaucoup plus de place peuvent être gérées en mémoire ou par fichiers disques
Les autres données (littérales et documents) sont gérées par des tables DBF.

TopoCad est un logiciel trés orienté métier et ne devoile sa puissance qu'avec l'utilisation au travers d'une grosse bibliothèque d'outils réalisés en langage TED (et annexe à l'application), le langage natif de TopoCad (Topocad EDitor). La confection de son propre système (autre que cadastre) peut donc être réalisé par l'utilisateur avec TED.

Revenir au début